Lettre d'information Reconquête! Paris 17e
LE GYMNASE HENRY DE MONTHERLANT OCCUPÉ PAR 200 MIGRANTS,
RECONQUÊTE! EXIGE SON ÉVACUATION IMMÉDIATE
Après le meurtre en septembre 2024 à la Porte Dauphine de Philippine, étudiante âgée de 19 ans, par un migrant sous OQTF, la Mairie de Paris ne trouve rien de mieux à faire que d'implanter des familles de migrants au gymnase Henry de Montherlant, situé à cent mètres au 32 boulevard Lannes. Le 24 janvier 2025, en plein cours d'éducation physique, nos jeunes élèves du primaire ont été contraints de rassembler leurs affaires et de quitter le complexe sportif, pour laisser la place à 200 migrants. La réalité de la politique de soumission aux flux migratoires à Paris consiste à remplacer dans l'urgence, de façon brutale et traumatisante, nos enfants scolarisés par des migrants abrités dans des conditions indignes. Depuis le 24 janvier, les adhérents des trente associations et les élèves du quartier n'ont plus accès aux équipements publics du gymnase Henry de Montherlant.
Premier parti politique à lutter pour le respect des lieux publics et la sécurité du quartier :
- Reconquête! demande l'expulsion immédiate des migrants du gymnase Henry de Montherlant.
- Reconquête! demande de mettre fin à la gestion chaotique des réquisitions de nos structures ouvertes au public, sans information préalable des mairies d'arrondissement ou concertation avec les établissements scolaires.
- Reconquête! demande l'arrêt de la politique sectaire et provocatrice qui vise en priorité nos quartiers de l'Ouest parisien.
Olivier Courtois
Référent Reconquête! Paris 17e
Délégué adjoint de la fédération Reconquête! Paris