Quatrième réquisition du gymnase Montherlant par la mairie de Paris – ça suffit !
Le 24 janvier dernier, le 16e arrondissement faisait face à l’installation de plus d’une centaine de clandestins dans le gymnase Montherlant alors même que des élèves s’y trouvaient.
La mobilisation continue de la fédération Reconquête de Paris a permis début mars l’évacuation – en catimini – des clandestins, permettant aux enfants et aux associations du quartier de retrouver l’usage de leurs équipements sportifs.
À peine les locaux restitués aux habitants, nous apprenons ce jour qu’une nouvelle fois le gymnase Montherlant est réquisitionné sur ordre de la mairie de Paris pour y installer 200 clandestins ! Et ce, pour une durée indéterminée…
Nous exigeons le respect des habitants du 16e arrondissement !
Il apparaît aujourd’hui clairement que le seizième arrondissement est la cible d’Anne Hidalgo.
Ce seizième arrondissement qui a déjà eu à subir depuis 2016 l’installation ‘temporaire’ d’Algecos face à la piscine d’Auteuil, l’occupation illégale d’une école rue Erlanger pendant plusieurs mois par plus de 600 migrants ou encore l’ouverture d’un centre pour demandeurs d’asile au sein de l’ancien hôpital Chardon-Lagache.
Que les habitants du 16e arrondissement se rassurent : nous ne les abandonnerons pas !
Dès aujourd’hui, nous nous mobilisons sur le terrain, dans les médias et relançons notre pétition que nous transmettrons au maire du 16e arrondissement : https://bit.ly/occupation-illegale-clandestins-gymnase-montherlant-paris
À un an des élections municipales, Reconquête est plus que jamais aux côtés des Parisiens pour faire entendre leur voix et les défendre face aux décisions punitives et arbitraires de la mairie de Paris.